Monsieur le Secrétaire Général,
Vous venez de me remettre les insignes de chevalier dans l'ordre de la légion Honneur et je vous en remercie chaleureusement.
Cette haute distinction a en effet tout son sens quand c'est représentant du monde maritime qui la remet (…….) veuillez une nouvelle fois vous faire part de mon émotion et de ma profonde reconnaissance.
Vous venez de reprendre le parcours de toute une vie qui a mis en valeur le rapport privilégié que j'ai entretenu avec la mer.
Ce chemin de la vie s'est fait par étape…..la première, avec mes parents qui furent mon premier lien avec l'univers maritime et qui j'en suis sûr, auraient aimé partager ce moment avec nous (……) puis la seconde fut celle du choix de la voie professionnelle, celle de marin pêcheur que j'ai choisie avec amour et conviction. n'y a donc pas si longtemps que cela vers la fin des années 60 j'avais effectivement la certitude qu'en travaillant de sa passion j'arriverais à me réaliser de manière personnelle et professionnelle J'ai fait également une très belle rencontre à cette époque, mon épouse, sur qui, j'ai toujours pu m'épauler. Je tenais à remercier affectueusement ma première supportrice aussi bien dans les moments houleux que par temps calme. J'ai en effet tout au long de ma carrière professionnelle, pu développer mon armement, collaborer avec de nombreux partenaires et compter sur des équipages rigoureux et travailleurs. Cette belle profession, qui est celle de marin (…….) j'ai aimé aussi la défendre par altruisme et sans aucune avide arrière-pensée ou manifestation d'égo. Ce parcours, que vous venez d'évoquer monsieur le Secrétaire général (…....) Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, a voulu qu'il soit reconnu (…….) et je voulais personnellement la remercier une nouvelle fois ce soir (…..) elle (…..…) qui en tant que Ministre de l'Ecologie (…….) a démontré son attachement au monde de la mer et a largement contribué à le mettre en valeur lors de ses actions au sein du dernier gouvernement. Cette distinction me touche énormément, mais elle n'a réellement de sens que lorsque l'on peut la partager. Je tenais à saluer et à remercier à nouveau (…….) mon épouse, Maryvonne (…….) mais également mes enfants (Denis, Ludovic Binetou, Marie-Pierre, Mikael, Patrice) et mes petit-enfants, Jeane, François et Arthur. Vous tous (…….) bien sur, famille, amis représentants du monde maritime (……) et vous dire combien c'est agréable ce soir d'être aussi bien entouré.
Je vous invite donc maintenant à profiter du buffet et à passer un agréable moment.......... .... Quelques Photos ..... |