Site des familles Guihéneuf - Texier
& Pujol - Bergé

 
 
 
Joseph Pujol: (de Coymé) Ses parents, Thomas et Marie Pujol etaient paysans au hameau de Bléchein, commune de Seix. (ce sont eux qui accueillirent Marie Clot) Il allait dans sa jeunesse se louer comme faucheur sur le versant Espagnol des Pyrénées.
('de Coymé' est un sobriquet. Chaque famille Pujol en avait un, qui permettait de reconnaître les différentes familles ou branches Pujol, qui étaient nombreuses dans la vallée de Seix. Il figure à ce titre sur les documents officiels. Ce sobriquet s'est éteint avec le décès de Armand Pujol)
Après s'être uni à Marie Clot le 16 juin 1898, ils s'installèrent au hameau de Gaillardous, commune de St Lizier. Ils achetèrent ensuite la ferme dénommée 'Patrac' le 8 août 1919. (non terminé)

Marie Clot, épouse de Joseph Pujol: .15 août 1965 à Patrac Photo prise par André Sentenac

Née de parents inconnus, à St Félix Lauraguais. Des recherches ont été effectuées en 2003 et ont permis de retrouver son acte de naissance et son acte de baptème . (recherches effectuée par Michel de Laportalière)

 
Rose Pujol à Dinard
     
 
   
   

acte de naissance de Marie Clot: Y figure le nom de la sage femme. Marie Clot a été abandonnée à la naissance et placée dans la famille Pujol à Blechein.

Suite de Joseph et Marie  
 
mariage de Florentine et Joseph 1933 Rose à Dinard chevaux de Méreins au plateau de Beille